Comment augmenter son Trust Capital Index avec PikcioMe ?

Blog | 21 mai 2019

Qu’est-ce que PikcioMe ?

PikcioMe est notre application destinée aux particuliers. Il a un moteur de recherche privé, un chat et un portefeuille PKC. Il donne aux utilisateurs le moyen d’utiliser des services digitaux courants, tout en leur permettant de contrôler leurs données à tout moment.

PikcioMe fonctionne sur un réseau décentralisé, beaucoup plus sécurisé et confidentiel que les serveurs centralisés, sur lesquels la plupart des applications fonctionnent. Cependant, cette offre de confidentialité s’applique également aux utilisateurs malveillants, qu’il devient donc difficile d’identifier. Afin de remédier à cette situation et de tirer parti du meilleur des deux mondes, Pikcio a instauré un climat de confiance grâce à son Indice de Capital Confiance ou Trust Capital Index (TCI).

Qu’est-ce qu’un Trust Capital Index ?

Le Trust Capital Index est un score attribué à chaque utilisateur selon plusieurs facteurs que nous allons détailler ci-dessous. Ce score a pour objectif d’informer le réseau de la fiabilité d’un utilisateur et de déterminer s’il on peut lui faire confiance pour divers échanges et transactions. Bien qu’un utilisateur avec un Trust Capital Index élevé soit considéré digne de confiance, cela ne signifie pas pour autant qu’un utilisateur avec un faible Trust Capital Index ne l’est pas. Étant donné que le Trust Capital Index évolue avec le temps, les nouveaux utilisateurs de PikcioMe ont plus de chances d’obtenir un score inférieur.

Comment puis-je l’augmenter ?

L’attribution Trust Capital Index est très simple et repose sur deux facteurs principaux. Les utilisateurs qui souhaitent montrer au réseau qu’ils sont dignes de confiance peuvent très facilement augmenter leur score. Voici comment.

Identité numérique

PikcioMe offre aux utilisateurs la possibilité de saisir autant d’informations personnelles sur leur profil qu’ils le souhaitent, même si ces informations restent confidentielles. En remplissant plusieurs champs ou en ajoutant une photo de profil, les utilisateurs peuvent augmenter considérablement leur TCI. Voici quelques exemples de données qu’il est possible de renseigner :

  • Prénom
  • Nom
  • Nationalité
  • Date de naissance
  • Adresse électronique
  • Adresse postale
  • Numéro de téléphone

Le téléchargement de documents d’identité, tels que passeport et/ou le justificatif de domicile, ainsi que le lien avec les profils réseaux sociaux de l’utilisateur augmentent également le Trust Capital Index des utilisateurs.

Activité de navigation

En plus de renseigner des informations sur leurs profils, l’activité de navigation des utilisateurs les aide à atteindre un Trust Capital Index plus élevé.

Pourquoi ? Tout simplement parce que les utilisateurs qui naviguent sur Internet avec PikcioMe sont plus susceptibles d’être de véritables utilisateurs que des utilisateurs passifs ou des nœuds aux intentions potentiellement malveillantes – bien que les mesures de sécurité de PikcioMe les en empêchent.

Vous n’avez pas encore essayé PikcioMe ? Téléchargez l’application ici.

Trust Capital Index: how do increase it using PikcioMe?

Blog | 21 May 2019

What is PikcioMe?

PikcioMe is our customer-oriented data application. It has a private search engine, chat and PKC wallet. It provides users with the means to use common digital services while keeping them in control of their data at all times.

PikcioMe runs on a decentralized network which is a lot more secure and confidential than centralized servers – on which most applications run. However, this confidentiality means that users cannot be properly identified, which also applies to malicious users. In order to correct this and to benefit from the best of both worlds, Pikcio has established a climate of trust through its Trust Capital Index (TCI).

What is a Trust Capital Index?

The Trust Capital Index is a score that is given to each user depending on several factors we will outline below. This score aims to inform the network of a user’s reliability, and whether or not they can be trusted for various transactions. While a user with a high Trust Capital Index is trustworthy, this does not mean that a user with a low TCI is not. Because a TCI usually increases over time, new PikcioMe users are more likely to have a lower score.

How can I increase it?

The attribution of the Trust Capital Index is very straightforward and relies on two main factors. Users who wish to show the network they are trustworthy can very easily increase their score. Here’s how.

Digital identity

PikcioMe gives users the option to fill out as much personal information as they wish on their profile, though this information remains private. By filling out several fields or by adding a profile picture, users can significantly increase their TCI. Here are a few examples:

  • Name
  • Forename
  • Nationality
  • Date of birth
  • Email address
  • Postal address
  • Phone number

Uploading identity documents such as a passport and/or proof of address and linking PikcioMe to social media profiles also increase a user’s Trust Capital Index.

Browsing activity

As well as filling out profile information, users’ browsing activity helps them achieve a greater Trust Capital Index. Why? Simply because users who browse the Internet with PikcioMe are more likely to be genuine users, rather than passive users or nodes with potentially malicious intents – although PikcioMe’s security measures prevent them from doing so.

Haven’t tried PikcioMe yet? Download the app here.


Why not connect with us?